Formations

Photographie de rue

La rue offre de nombreuses occasions de prendre des clichés. Mais il est toujours difficile d’être prêt au bon moment. La photographie ne s’improvise pas, c’est pourquoi il y a quelques astuces pour parvenir à faire de bonnes images dans des conditions imprévisibles. Je vous montrerai que peu importe le matériel, l’état d’esprit est le plus important…

Une journée d’exercices in-situ et vous serez surpris des images que vous pourrez réaliser avec quelques bonnes règles simples et efficaces.

 

Inscrivez vous

La Macro-photographie

Le monde du minuscule vous intéresse et vous souhaitez apprendre les bonnes pratiques pour réussir des images surprenantes. Je vous présenterai le matériel adéquat : Objectifs, Flashs et autres accessoires utiles. La patience est le premier outil pour ce genre d’aventure, mais n’est ce pas une qualité du photographe ?

Je vous propose une journée ou vous pourrez vous essayer à ce genre de photographie. C’est exigeant et passionnant à la fois !

 

Inscrivez vous

Portrait

Le portrait est un classique de la photographie, pour ne pas dire la raison de la photographie. Qui se trouve beau ? On a tous des défauts d’aspects. Pour certains c’est simple de vivre avec mais la séance de portrait peut tourner au cauchemar. La technique photographique va pouvoir créer les conditions pour mettre en valeur les choses, mais la photographie de portrait est avant tout une affaire intime entre le photographe et le modèle. Sans complicité pas de bonne photo.

Je vous attends pour une journée d’exercices et d’essais pour vous sentir plus à l’aise avec ce genre photographique.

 

Inscrivez vous

PhotoShop

La photographie numérique a permis au photographe de maitriser l’ensemble de la chaine pour obtenir un tirage sur le mur de son salon. Avant le photographe confiait sa photo à un laboratoire qui interprétait l’image et sortait un tirage qui n’était jamais l’interprétation exacte que le photographe voulait, ou pire il lui fallait avoir une image parfaite pour passer sur papier glacé. Grace à l’informatique les manipulations sont nombreuses et nous pouvons avoir un champs de création nouveau offrant à la photographie une dimension bien supérieure.

 

Inscrivez vous

Architecture

La photographie d’architecture est souvent compliquée. Le manque de recul, les contraintes de lumière et de contraste font de cet exercice quelque chose de difficile et de souvent décevant. Il y a quelques règles à respecter et surtout une bonne maîtrise du cadre.

Je vous propose durant une journée de vous montrer comment déjouer les pièges tendus et comment utiliser au mieux son matériel.

 

Inscrivez vous

Technique de Base

Il faut bien commencer par prendre un peu de plaisir à la photographie pour se rendre compte que avec quelques connaissances techniques, les résultats seront plus conforment à vos souhaits. Comme toute technique il faut l’apprendre pour mieux l’oublier lors que l’on déclenche.

En une journée, je vous donnerai tout les éléments techniques nécessaire à comprendre votre matériel et à lui faire faire ce que vous voulez !

 

Inscrivez vous